Améliorez votre Référencement naturel avec Google Adwords ! Mythe ou réalité ?

J’entends souvent dire qu’en faisant de la publicité sur Google Adwords notre référencement naturel s’améliorerait.

Outre l’aspect suspicieux de cette information, je vais vous expliquer pourquoi il est VRAIMENT intéressant de faire des Adwords pour améliorer vos positions SEO.

 

1/ Le trafic amène de la notoriété à votre page

On sait tous qu’une page à fort trafic est aimée par Google. Pour faire simple, si votre page obtient 1 000 visiteurs par minutes, les algorithmes de Google vont commencer à l’analyser ET la prendre en considération.

On peut prendre l’exemple contraire avec une page qui reçoit 1 visite par an, pas besoin de faire un dessin … On est donc d’accord sur le principe …

D’ailleurs, vous pouvez utiliser Facebook pour booster une page et faire la même chose, j’en parle dans cet article.

2/ Sur Adwords vous avez la remontée des mots clés contrairement à Analytics

Bein oui, ceux qui ont connu la belle époque savent de quoi je parler. Vous savez, avant que le terme Not Provided soit inventé, nous savions quel mot clefs convertissait le mieux.

Depuis, que ce méchant “Not provided” existe, plus moyen de savoir sur quel mot clé travailler SAUF si vous faites de l’Adwords.

image

 

Alors certains vous diront qu’il existe des outils qui permettent de le faire sans faire de publicité, mais permettez moi de vous dire ”que nenni” !

Si vous travaillez dans les thématiques où Google interdit la diffusion de vos publicités (santé, cigarette électronique, armes …), je suis d’accord, vous n’avez pas le choix il faut trouver un palliatif.

Maintenant, si vous avez la possibilité d’utiliser Google Adwords, ne vous en privez pas car vous n’aurez pas d’outils plus précis.

 

3/ Comment se servir de Google Adwords ?

Si vous n’avez jamais créé de publicité Adwords, je vous invite à lire cet article qui vous aidera à créer votre campagne Adwords de A à Z.

Ensuite, il faudra installer un Pixel de conversion pour voir quel mot clé est performant (voici le tuto pour l’installer).

Il faudra attendre quelques semaines pour voir apparaitre des ventes ET SURTOUT, voir les mots clefs qui performent le plus.

Ou ça se trouve ? ICI

image

 

 

4/ Conclusion

Si vous voulez travailler au mieux la position de vos mots clés et votre sémantique, vous serez quasi obligé de passer par la case Google Adwords pour connaître vos meilleurs mots clés.

Donc n’attendez plus et lancez-vous sur Adwords Clignement d'œil

 

 

PS : Et n’oubliez pas que le référencement naturel est la meilleur source de trafic, lisez cet article pour mieux comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *