Adwords : Comment Améliorer votre Quality Score ?

On continue dans la thématique de Google Adwords et aujourd’hui, je vous explique ce qu’est le Quality Score et surtout à quoi il sert.


Définition :

Le Quality Score, ou score de qualité en français, est une note sur 10 qui est attribuée aux campagnes, groupes d’annonces et annonces de vos publicités Google Adwords.

Cette note est très importante car elle contribue au bon position de vos annonces textuelles car votre note de Qualité Score additionnée à vos enchères donneront la position de votre annonce.
Bein oui, si vous avez un qualité score de 2/10 mais que vous avez mis 50€ de coût/clic, vous ne serez pas premier ! Cependant, un note de 10/10 avec une enchère à 0,10€ peut vous positionner en Première place !

Vous avez donc compris l’importance de cet indicateur, il faut donc le suivre et l’améliorer.

Où il se trouve ?

Pour faire apparaitre vos QS (Qualité Score), il faut aller dans Modifier les colonnes de vos groupe d’annonce

 

image

 

Dès que vous activez la fonction, vous pourrez voir vos notes s’afficher.

 

image

 

Comment l’améliorer ?

Peut être que vous vous rendez compte que vos notes sont en dessous de 6 ET LA, c’est pas bon. On considère qu’un QS de 7/10 est pas mal.

Mais comment faire pour l’améliorer ? Vous connaissez Google, ce moteur est assez cachotier pour nous donner TOUTES les infos, mais voici une astuce connue :

Améliorez votre “landing page”, c’est la page où vous envoyez vos internautes. Si vous vendez des tasses à café (héhé), que vous créez une annonce “Tasse à café”, mais que vous renvoyez vos pubs sur la page d’accueil qui regroupe tous vos thèmes (thé, capsules, …) Google n’aime pas ! Et quand il n’aime pas, vous n’avez pas un bon score.

Si vous utilisez ma méthode pour créer vos publicités (formation gratuite inscrivez-vous à l’espace membre pour y accéder), votre page d’atterrissage devrait correspondre aux mots clés de votre groupe d’annonce.
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à modifier l’URL d’atterrissage et pour le faire, il faut que vous affichiez la colonne URL FINALE.

image

 

Et ensuite aller modifier, en face de chaque mot clé qui a un mauvais score, la bonne Landing page correspondante.

Cette landing page doit contenir les mêmes mots clés que vos annonces, voir l’exemple ci-dessous.

Si vous vendez des “Tasses à café jaune”, créez une annonce avec ces mots clés ET envoyez les visiteurs sur une page de “Tasses à café jaune”, vous pouvez les renvoyer sur une page de résultat avec comme Title les mots clés qui nous intéressent, ce sera mieux que la page d’accueil car Google scanne cette fameuse page d’atterrissage. De plus, la taux de rebonds sera moins touché car l’internaute aura EXACTEMENT ce qu’il recherchait.

 

image

 

 

Mais pas que !

Vous pouvez encore améliorer votre QS en améliorant les performances GLOBALES de votre campagne.

Une campagne avec de bons résultats, obtient une bonne note.

Admettons vous créez un Groupe d’annonce TEST à l’intérieur d’une campagne qui PERFORME du feu de dieu, PAS BIEN !
Votre Groupe d’annonce Test risque de baisser la qualité de votre campagne.

Le mieux est de créer une campagne pour chaque groupe d’annonce qui convertissent BIEN, mais là, on commence à rentrer dans la technique assez pointue. C’est à partir de ce moment qu’il faut faire sous-traiter à des personnes qui savent faire.

 

Pour résumer

Il est TRES important d’avoir un bon Quality score, pour faire baisser le prix de vos CPC et ainsi améliorer vos revenus.

N’hésitez pas à regarder la formation gratuite Google Adwords, ça vous évitera de faire des bêtises ET surtout gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *